Il parait incontournable aujourd’hui, d’être extrêmement attentifs à notre impact sur la planète. Aussi, si nous choisissons des partenaires au plus proches de nous géographiquement, nous sommes aussi concernés par les efforts qu’ils mettent en place à leur niveau.
Nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur notre plus gros fournisseur de matières premières: Geplast.
Située à Sevremoine dans le Maine et Loire, cette entreprise nous fournit le PVC, l’aluminium et le Loryza. Dans sa production, 40% du PVC utilisé provient de PVC recyclé.
Geplast propose aussi une matière bio-sourcée : le Loryza. Ce produit, composé à 60% de matière naturelle (la cosse de riz) présente donc beaucoup moins de pétrole.
Engagés dans la prévention des pertes de granulés plastiques industriels dans l’environnement, Gesplast surveille attentivement son processus de fabrication et de livraison. Ils effectuent aussi une analyse du cycle de vie (ACV) de tous leurs produits afin d’évaluer précisément leur impact environnemental et d’identifier les leviers d’amélioration pour réduire leur empreinte écologique.
Enfin, nous le savons, les abeilles et leur rôle de butineuses sur l’écosystème sont extrêmement importants. La pollinisation est la base même de la nourriture de toute la planète. Dans un contexte écologique alarmiste, et en lien avec leur Responsabilité Environnementale, il a semblé important à notre partenaire d’adopter deux ruches sur le site de son entreprise.
Grâce à tous ses efforts, Geplast s’est vu attribuer pour la cinquième année consécutive, le premier label européen saluant ses engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de ses produits en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées.
Il s’agit du Label MORE (MObilisés pour REcycler).
Merci à eux pour leurs efforts.

